Benoit Paire
Benoit Paire | SIPA

Tokyo : Benoit Paire s'incline face à Kei Nishikori

Publié le , modifié le

Pas de quarts de finale à Tokyo pour Benoit Paire. Le Français s'est incliné en deux sets face à Kei Nishikori, N°12 mondial (6-3, 7-5)

Malgré quelques coups d'éclat, Benoit Paire n'a rien pu faire face à Kei Nishikori. Opposé à son bourreau du dernier Roland-Garros, le Français a alterné le bon et le moins bon tout au long du match. Pas suffisant pour se défaire du N°12 mondial, ce dernier s'imposant en deux sets (6-3, 7-5) et 1h27 de jeu.

Titré ici en 2012 et 2014, Kei Nishikori a démarré tambour battant. Le Japonais ne laisse pas respirer Benoit Paire et prend rapidement les devants, menant 5-0 avant de remporter le premier set 6-3. Malgré un sursaut d'orgueil dans le deuxième set où il a mené 3-0 avant de débreaker Nishikori pour égaliser à 5-5, le Français a bien cru pouvoir faire douter le N°12 mondial, se laissant même aller à quelques fantaisies comme ce coup entre les jambes.

Mais trop inconstant, Benoit Paire a fini par laisser passer sa chance. Le Français s'incline 6-3, 7-5 et ne verra pas les quarts de finale, où Nishikori affrontera le vainqueur du match entre De Minaur et Tsitsipas.