Tennis : Novak Djokovic confirme sa participation à l'US Open et à Cincinnati

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Novak Djokovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le numéro un mondial Novak Djokovic sera bien aux Etats-Unis ces prochaines semaines. Il a confirmé sa participation aux tournois de Cincinnati (22-30 août) et de l'US Open (31 août-13 septembre). Sa présence restait en suspens, alors que le Covid-19 reste très actif aux Etats-Unis, et que plusieurs joueurs, notamment Rafael Nadal ont déjà annoncé leur forfait.

Les organisateurs de l'US Open peuvent souffler. Le numéro un mondial Novak Djokovic a confirmé sa participation au Grand Chelem américain ce jeudi sur les réseaux sociaux. Après le forfait de Rafael Nadal (numéro 2 mondial), et la menace d'un boycott du Top 20, cette nouvelle vient éclaircir le ciel américain. 

"Je suis heureux de confirmer que je participerai au tournoi de Cincinnati et à l'US Open cette année. Ce n'était pas une décision facile à prendre mais la perspective de retrouver la compétition m'excite vraiment", a écrit le n°1 mondial dans un communiqué. "Je suis conscient que ce sera différent cette fois avec tous les protocoles et les mesures de sécurité mises en place pour la sécurité des joueurs et des habitants de New York (...) J'espère que la situation va vite s'améliorer et qu'on pourra de nouveau faire ce qu'on aime comme avant", a conclu le Serbe.