Caroline Wozniacki - Sydney 2010
Caroline Wozniacki | AFP - GREG WOOD

Sydney/WTA - Caroline Wozniacki commence mal l'année

Publié le , modifié le

Mauvaise entrée en matière pour la numéro un mondiale, Caroline Wozniacki, stoppée dès le deuxième tour de Sydney 6-3 6-3 par la Slovaque Dominika Cibulkova dans un match perturbé par la pluie. Dans le même temps, la Belge Kim Clijsters (N.3) s'est imposée facilement face à Barbora Zahlavova Strycova (CZE) 6-1, 6-4. Fin de parcours en revanche pour Viriginie Razzano, accrocheuse face à Na Li (N.8) : 6-4, 1-6, 6-4.

Dur dur la reprise ! Après avoir été couronnée pour la première fois de sa carrière reine de la discipline fin 2010, Caroline Wozniacki a manqué son retour sur le circuit WTA. La Danoise, tête de série numéro 1, s'est fait surprendre d'entrée par la Slovaque Dominika Cibulkova 6-3, 6-3. Une défaite étonnante qui fera certainement parler ses détracteurs, voyant en elle une numéro 1 mondiale "illégitime". "L'année dernière j'avais commencé l'année de la même manière, a-t-elle commenté. En début de saison, on manque toujours de compétition. J'attends que le puzzle se mette en place, que ça fasse clic. Je reste confiante en vue de  l'Open d'Australie." Au prochain tour, Cibulkova retrouvera la Russe Alisa Kleybanova.

Viriginie Razzano, pour sa part, poursuit toujours sa préparation pour l'Open d'Australie. La Française, qui a hérité d'une wild-card pour l'Open d'Australie, n'a pas démérité face à la Chinoise Na Li (N.8). Elle s'est inclinée en trois manches : 6-4, 1-6, 6-4. En quart de finale, Na Li retrouvera Samantha Stosur ou Svetlana Kuznetsova.

Résultats du 2e tour :

Dominika Cibulkova (SVK) bat Caroline Wozniacki (DEN/1) 6-3, 6-3
Li Na (CHN/N.8) bat Virginie Razzano (FRA) 6-4, 1-6, 6-4
Alisa Kleybanova (RUS) bat Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) 6-2, 6-4
Kim Clijsters (BEL/N.3) bat Barbora Zahlavova Strycova (CZE) 6-1, 6-4
Victoria Azarenka (BLR/N.7) bat Shahar Peer (ISR) 7-5, 6-3
Flavia Pennetta (ITA) bat Vera Zvonareva (RUS/N.2) 7-5, 7-5
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Samantha Stosur (AUS/N.4) 3-6, 6-3, 6-4
Bojana Jovanovski (SRB) bat Aravane Rezai (FRA) 7-6 (7/4), 7-6 (7/4)