Matteo Berrettini
La joie de Matteo Berrettini après sa victoire en demi-finale. | AFP

Stuttgart : Felix Auger-Aliassime et Matteo Berrettini en finale

Publié le , modifié le

On connait les noms des deux premiers finalistes de la saison sur gazon. A Stuttgart, Matteo Berrettini et Felix Auger-Aliassime se disputeront le titre dimanche. Si le premier a dû passer l'obstacle Jan-Lennard Struff en demi-finale, le second n'a même pas eu besoin de fouler la pelouse samedi, bénéficiant du forfait de son adversaire Milos Raonic.

On le savait à l'aise sur la terre battue, Matteo Berrettini ne se débrouillepas trop mal non plus sur gazon. L'Italien, 30e joueur mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi de Stuttgart samedi. Il a coupé la tête du coupeur de tête Jan-Lennard Struff en deux manches (6-4, 7-5). L'Allemand venait d'accrocher Lucas Pouille à un tableau de chasse bien garni en 2019. Tsitsipas, Zverev, Shapovalov (x3), Cilic, Dimitrov, Coric, ils ont tous perdu contre Struff cette année.

Belle performance donc pour Berrettini, qui s'offre une troisième finale en à peine deux mois. Titré à Budapest le 28 avril, il avait ensuite atteint la finale à Munich le 5 mai. A Stuttgart, il retrouvera l'étoile montante Felix Auger-Aliassime. Le Canadien, 21e mondial à 18 ans, a profité du forfait de Milos Raonic pour gravir la dernière marche avant la finale. Troisième finale également pour lui, troisième chance pour un premier titre surtout. Pour rappel, à Stuttgart, il dispute son tout premier tournoi ATP sur gazon.