Soderling et Ferrer au rendez-vous

Publié le , modifié le

Le Suédois Robin Soderling (N.3) a décroché sa place pour les quarts de finale du tournoi de Pékin en dominant difficilement l'Espagnol Nicolas Almagro: 7-5, 4-6, 6-3. Au prochain tour, il rencontrera David Ferrer, un autre Ibère, tombeur pour sa part de Yen-Hsun Lu (Taipei) 6-3, 3-6, 6-1.

On appelle ça un match de serveurs. Pourtant, Nicolas Almagro n'est pas connu pour disposer d'une arme aussi démoniaque que cela, mais les 18 aces réalisés par l'Espagnol contre Robin Soderling, auteur pour sa part de 22 aces, incite à la révision de ce jugement. Dans ce match du 2e tour, les échanges n'étaient pas au programme, le match ne durant que 1h56 pour trois manches accrochées et une victoire du Suédois 7-5, 4-6, 6-3. Bien évidemment, le double finaliste de Roland-Garros a été intraitable dans ce secteur de jeu, remportant la bagatelle de 91% des points derrière sa première balle. Malgré tout, il a été contraint de sortir le grand jeu contre un homme qui lui pose toujours des problèmes. Cette année, ils s'étaient déjà croisés deux fois auparavant, pour deux victoires de l'Ibère à chaque fois sur terre-battue, dont la dernière en finale du tournoi de Bâstad devant le public du Suédois. Avec cette victoire, Soderling (N.3) mène désormais 4-3 dans leurs duels. Et c'est contre un autre Espagnol qu'il devra gagner son billet pour les demi-finales, David Ferrer (N.8) ayant dominé Yen-Hsun Lu 6-3, 3-6, 6-1. Là aussi, le 5e mondial dispose d'un avantage bien plus important, menant (7-2) dans leurs affrontements et restant sur trois victoires consécutives.

Andy Murray (N.2) a été un tout petit peu plus rapide pour passer l'Espagnol Albert Montanes 7-5, 6-3, tout comme le Croate Ivan Ljubicic, qui a pu compter sur les fautes d'Aleksandr Dolgopolov 6-3, 7-6 (7/2).

Résultats du 2e tour :

Robin Soderling (SUE/N.3) bat Nicolas Almagro (ESP) 7-5, 4-6, 6-3
David Ferrer (ESP/N.8) bat Yen-Hsun Lu (TAI) 6-3, 3-6, 6-1
Andy Murray (GBR/N.2) bat Albert Montanes (ESP) 7-5, 6-3
Ivan Ljubicic (CRO) bat Aleksandr Jr Dolgopolov (UKR) 6-3, 7-6 (7/2)