Soderling Robin coup droit Bercy 11 2010
Le Suédois Robin Soderling | AFP - Jacques Demarthon

Soderling domine Roddick

Publié le , modifié le

Robin Soderling, tête de série numéro 1, a remporté le tournoi ATP de Brisbane en battant dimanche en finale l'Américain Andy Roddick (N.2) en deux sets 6-3, 7-5. Très en jambes, le Suédois s'est appuyé sur son puissant service pour mettre à mal la résistance de Roddick et signer une victoire qui renforce sa confiance avant l'Open d'Australie.

C'est en effet son service qui a compétement assis le jeu de Robin Söderling qui a parfaitement su manœuvrer face au solide Américain. Söderling a surtout très bien débuté la partie devant Roddick qui a été breaké dès sa deuxième mise en jeu. Sans lâcher sa proie, le N.5 mondial gardait cet avantage en déroulant tranquilelment pour remporter sans coup férir le premier set 6-3 en seulement 35 minutes. 
Dans la seconde manche, le Suédois a continué à prendre le jeu à son compte en servant avec précision et remarquablement, mettant la pression sur l'Américain qui a mieux résisté que dans le premier set. Roddick a failli craquer une première fois au 5e jeu, alors que le Suédois avait trois balles de break, mais l'Américain puisait au fond de lui même pour ne pas se laisser décrocher En dépit de son courage il cédait au 11e jeu permettant au Suédois de mener 6 à 5. Söderling continuait alors son travail de sape en servant puissamment et remportait la victoire sur l'Américain en 1h35,, en terminant sur un 16e ace, symbole de sa domination au service.

Robin Söderling: "J'ai réellement bien joué et ce qui me fait vraiment plaisir c'est que je n'ai jamais bien figuré en Australie. Maintenant j'ai gagné un tournoi ici ce qui renforce ma confiance pour Melbourne. J'ai eu la meilleure préparation possible.Je serai plus que prêt pour la suite""

Christian Grégoire