Venus Williams coup droit Madrid 05 2010
Venus Williams | AFP - Dominique Faget

Serena vaincue, Venus sereine

Publié le , modifié le

Les deux soeurs Williams, de nouveau sur le circuit après plusieurs mois d'arrêt, ont connu des fortunes opposées mardi au 2e tour du tournoi sur gazon d'Eastbourne. Venus a bien négocié son retour en sortabt sèchement la Serbe Ana Ivanovic 6-3, 6-2 tandis que Serena a fini par céder devant la Russe Vera Zvonareva, tête de série N.1, qui l'a emporté 3-6, 7-6, 7-5. Qualification relativement aisée de Marion Bartoli.

Tête de série N.6, la Française a rapidement trouvé ses marques pour se défaire de l'Espagnole Maria José Martinez en deux manches 6-3, 6-3. 

Les finalistes de Roland en mal de terre

Ce deuxième tour du tournoi britannique a été fatal aux deux dernières finalistes de Roland Garros. Francesca Schiavone a démontré qu'elle avait vraiment plus de mal sur gazon qur sur la terre battue parisienne.Ll'Italienne, tête de série N.4, a été dominée par la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui s'est imposée facilement 6-3, 6-2. Quant à la toute récente championne Porte d'Auteuil, la Chinoise Li Na, tête de série N.2, elle n'a guère connu plus de réussite, battue par la Slovaque Daniela Hantuchova 7-6, 6-3. .

Résultats du 2e tour

Vera Zvonareva (RUS/N.1) bat Serena Williams (USA) 3-6, 7-6 (7/5), 7-5
Samantha Stosur (AUS/N.7) bat Bojana Jovanovski (SRB) 6-3, 6-2
Victoria Azarenka (BLR/N.3) bat Elena Baltacha (GBR) 6-1, 7-6 (7/0)
Marion Bartoli  (FRA/N.6) bat María José Martínez (ESP) 6-3, 6-3
Petra Kvitova (CZE/N.5) bat Ekaterina Makarova (RUS) 7-6 (10/8), 7-6 (7/4)
Agnieszka Radwanska (POL) bat Francesca Schiavone (ITA/N.4) 6-3, 6-2
Venus Williams (USA) bat Ana Ivanovic (SRB) 6-3, 6-2     
Daniela Hantuchova (SVQ) bat Li Na (CHI) 7-6 (9/7), 6-3. 

Déclarations

Venus Williams:  "J'ai un jeu solide, je joue bien les points importants, il faut juste que je continue. Je me concentre sur mes raisons de positiver, et je pense en avoir pas mal. Compte tenu de la durée de mon absence, c'est très important de s'en tenir au positif. Gagner un match est le but essentiel, avoir l'occasion d'en jouer un de plus est un grand départ".

Serena Williams: "A un ou deux points près, j'aurais pu remporter le match. C'était deux bons matches pour moi (elle a battu la Bulgare Tsvetana Pironkova au premier tour). Je ne pouvais pas être plus heureuse avec le tennis que j'ai produit. Ca fait presque un an que je n'ai pas joué, alors j'ai un peu mal, mais c'est bon signe pour la semaine prochaine"