Andreas Seppi 062011
Andreas Seppi | AFP - GLYN KIRK

Seppi à l'énergie

Publié le , modifié le

L'Italien Andreas Seppi a remporté le tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne en profitant de l'abandon du Serbe Janko Tipsarevic alors qu'il menait 7-6 (7/5), 3-6, et 5-3, lors d'une finale jouée dans la foulée des demi-finales.

 Il aura fallu deux matchs et six sets à Andreas Seppi pour décrocher le titre à Eastbourne. A l'instar de Marion Bartoli plus tôt dans la journée, l'Italien a d'abord dû disputer sa demi-finale initialement prévue la veille mais reportée en raison de la pluie. Seppi s'est donc défait dans un premier temps du Russe Igor Kunitsyn en trois manches (6-4, 2-6, 6-4) avant de s'attaquer au Serbe Janko Tipsarevic, vainqueur lui du Japonais Nishikori en demi-finale matinale (6-2, 6-4).

Finalement, la finale entre les deux hommes, pourtant indécise jusque-là, n'est pas allée à son terme, Tipsarevic abandonnant alors qu'il était mené 5-3 dans le dernier set. Invoquant les nuages, l'obscurité et surtout une blessure à la cuisse, le Serbe demandait aux organisateurs de reporter la fin du match au lendemain mais ces derniers ne pouvait lui accorder cette faveur. Curieux épilogue...