Queen's Sam Querrey 062010
Sam Querrey en action au Queen's | AFP - Ian Kington

Sam Querrey sacré au Queen's

Publié le , modifié le

L'Américain Sam Querrey, a enlevé son troisième tournoi de l'année au Queen's, près de Londres, en battant en finale son compatriote Mardy Fish 7-6 (7/3), 7-5 dimanche.

"C'est un honneur de rejoindre les plus grands noms du tennis  au palmarès de ce tournoi", a commenté Querrey après avoir complété un inédit triplé en six mois avec des succès sur terre battue (Memphis), sur dur (Belgrade) et sur le gazon londonien. "C'était un match difficile en raison de mauvaises conditions météo, avec du vent, de la pluie. Je n'avais pas fixé d'objectif pour cette semaine. Je m'étais surtout concentré sur ma manière de jouer", a ajouté Querrey, 22 ans.

Fish, tombeur du Britannique Andy Murray en 8e de finale, a manqué de constance pour prendre le contrôle du match en dépit de trois balles de break obtenus au premier set, et du break réussi dans le second à 2-2. Dans cette finale 100% américaine et sans tête de série, ce sont deux "très bons amis" et même des "voisins" qui sont se sont affrontés, Fish et Querrey habitant le même quartier de Santa Monica et se partageant aussi le même entraîneur, le Sud-africain David Nainkin. Et tout s'est finalement joué au service, même si celui de Fish a flanché au plus mauvais moment: au dernier jeu!

Gilles Gaillard