Rotterdam : Gaël Monfils s'impose face à Krajinovic et file en finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Julia Solans
Gaël Monfils demies Rotterdam

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quel début de saison de la part de Gaël Monfils ! Seulement une semaine après son titre à l'Open Sud de France face à Vasek Pospisil, le Français est tout proche d'un nouveau sacre. En 1h45 de jeu, le numéro 9 mondial est venu à bout de Filip Krajinovic (6-4,7-6[5]) et rencontrera en finale ce dimanche le jeune Félix Auger-Aliassime. Après un premier set entièrement maîtrisé, le numéro 1 tricolore a finalement remporté le deuxième au tie-break.

Confiant, le Français s'est élancé sur le court avec la finale en ligne de mire. Plus tôt dans la journée de ce samedi, c'est Félix Auger-Aliassime qui s'est imposé face à Pablo Carreno Busta et qui s'est qualifié pour la finale qui aura lieu ce dimanche. A 19 ans, le Canadien est le plus jeune finaliste de ce tournoi devant Roger Federer et John McEnroe. Il ne manquait plus que le nom de son adversaire pour compléter l'affiche.

De son côté, et grâce à un très bon jeu de service, Gaël Monfils maîtrise le premier set avec notamment deux aces lors du premier jeu sur un total de 14 aces dans cette rencontre. Malgré une bonne performance de la part de son adversaire, le numéro 1 français domine.

Deux finales en une semaine

Le deuxième set s'avère un peu plus tendu pour le numéro 9 mondial. Filip Krajinovic pousse le Français jusqu'au tie-break et vient même prendre l'avantage dans les premiers échanges. Gaël Monfils remonte finalement au score grâce à quelques erreurs du Serbe qui coûtent très chères. Dans un ultime effort, le meilleur joueur tricolore vient à bout de son adversaire et remporte la seconde manche. Tout comme à l'Open Sud de France où les deux joueurs se sont rencontrés en demi-finale (7-6[4], 6-2), Monfils est vainqueur du duel.

Le Tricolore doit désormais se préparer pour la finale qui aura lieu ce dimanche à Rotterdam, face à un adversaire de taille : Félix Auger-Aliassime.