Roger-Vasselin tombe Isner !

Roger-Vasselin tombe Isner !

Publié le , modifié le

Edouard Roger-Vasselin, 105e joueur mondial, s'est qualifié à Delray Beach pour la première finale de sa carrière en simple sur le circuit en battant l'Américain John Isner, tête de série N.1 et 15e mondial, 6-4, 4-6, 6-4. Le N.10 Français au classement ATP, qui n'avait jamais joué une demi-finale avant d'affronter Isner, rencontre dimanche le Letton Ernests Gulbis, issu des qualifications mais vainqueur du titre en Floride en 2010.

Le Parisien de 29 ans a mené d'un set et un break mais l'Américain s'est  remis en selle en prenant le deuxième set, le premier perdu par Roger-Vasselin  cette semaine en Floride (sud-ouest des Etats-Unis). Ce dernier est parvenu à garder ses nerfs et a effacé cinq balles de break  dans le dernier set pour s'imposer, malgré les 19 aces d'Isner. Gulbis, 109e mondial, a battu l'Allemand Tommy Haas (N.2) 6-3, 4-6, 7-6  (7/2) en sauvant également 5 balles de break au dernier set, dont trois à 5-5.

En progression constante

Avant cette semaine, Roger-Vasselin n'avait jamais dépassé le stade des  quarts de finale sur le circuit ATP. Le voilà désormais au portes de son premier titre en simple, lui qui en  compte trois en double, tous gagnés l'an dernier avec Nicolas Mahut. Le Parisien sort d'une saison 2012 en simple durant laquelle il avait  atteint trois fois les quarts de finale sur le circuit (Marseille, Bois-le-Duc  et Moscou) et connu son meilleur classement en carrière (67e en juin). Il a battu cette semaine les deux plus grand joueurs du circuit par la  taille, Isner (2,06 m) et le Croate Ivo Karlovic (2,08 m) au 2e tour.

Résultats des demi-finales

Ernests Gulbis (LAT) bat Tommy Haas (GER/N.2) 6-3, 4-6, 7-6 (7/2)
Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat John Isner (USA/N.1) 6-4, 4-6, 6-4.

AFP