Roger Federer
Le joueur suisse Roger Federer va manquer un mois de compétition | AFP - MIKE FREY

Roger Federer sera absent un mois en raison d'un problème à un genou

Publié le , modifié le

Roger Federer a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il allait manquer un mois de compétition en raison d'un problème à un genou. Le numéro 3 mondial s'est fait opérer et ratera donc les tournois de Rotterdam (8-21 février) et de Dubaï (22-27 février).

Eliminé en demi-finale de l'Open d'Australie par le futur vainqueur Novak Djokovic, Roger Federer a connu un désagrément de plus dans la foulée. Au lendemain de cette défaite en quatre sets, le Suisse a subi une arthroscopie du genou. Le résultat des tests a été sans appel, il souffre d'une "déchirure à un ménisque", a-t-il indiqué sur sa page Facebook. Cette opération et la rééducation qui en découle l'obligent à faire un break d'un mois en ce début de saison. "Je présente mes excuses à mes amis à Rotterdam et à Dubaï, j'étais très impatient de jouer ces tournois", a ajouté l'homme aux 17 Grand Chelem.

"Bien que ce soit un revers malheureux, je suis rassuré et reconnaissant envers le médecin qui m'a assuré que l'opération a été un succès. Je suis impatient d'attaquer le processus de récupération cet après-midi avec mon équipe et de travailler dur pour revenir sur le circuit le plus tôt possible", a conclu Federer. Le Suisse ne pourra donc pas défendre son titre à Dubaï et devrait faire son retour selon toute vraisemblance lors du premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells (7-20 mars).