Andy Roddick volée de revers casquette Bercy 2010
Andy Roddick | AFP - Jacques Demarthon

Roddick en quarts face à Soderling

Publié le , modifié le

Andy Roddick (N.8) s'est qualifié en 1h32 pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en éliminant en deux sets le Letton Ernests Gulbis 6-3, 7-6(10-8). L'Américain affrontera le Suédois Robin Soderling (N.4) qui a éliminé le Suisse Stanislas Wawrinka en deux sets, 7-6, 6-3. Le demi-finaliste 2003 et 2005 profite des conditions de jeu plus rapides que les années précédentes pour postuler au titre.

https://sport.francetv.fr/resultats/tennis/

Le Yankee a conclu à sa 3e balle de match sur revers dans le filet de son adversaire. Il s'en est sorti grâce à son service (12 aces à 9, 81% de premières balles contre 66) mais s'est aussi montré moins friable dans le jeu (14 fautes directes seulement contre 34 au joueur balte). Roddick a converti une balle de break sur trois (contre 0/1 à son rival). Il a dû sauver une balle de deuxième set mais il a dans l'ensemble très bien maîtrisé son adversaire et s'est imposé en toute logique sur une surface qui peut lui permettre d'aller loin cette année.

Cette victoire permet à Roddick d'assoir un peu plus sa huitième place qualificative pour le Masters de Londres qui réunira à partir du 23 novembre les huit meilleurs joueurs de la saison. "J'ai bien servi", a confié Andy Roddick. J'ai fait un très bon tie-break parce qu'il jouait bien à ce moment-là. Mon tennis est bon. Je suis en quarts de finale sans avoir trop puiser dans mes réserves, c'est bien", a conclu l'Américain.

Le Suédois Robin Soderling s'est également hissé en quarts en dominant en deux sets le Suisse Stanislas Wawrinka (7-6 6-3). Le Scandinave, tête de série 4, défiera au prochain tour l'Américain Andy Roddick pour un duel de cogneurs. Dans l'autre partie du tableau, l'Autrichien Jurgen Melzer (N.11) a aussi réussi une belle peformance en sortant l'Espagnol David Ferrer (N.7) en trois sets 7-6 (8/6), 2-6, 6-3.