Richard Gasquet
Richard Gasquet a remporté son deuxième trophée de la saison, à Montpellier | MAXPPP - GUILLAUME HORCAJUELO

Richard Gasquet titré à Montpellier face à Benoit Paire

Publié le , modifié le

Richard Gasquet a remporté à Montpellier son deuxième titre de la saison, en disposant de son compatiote Benoit Paire 6-2, 6-3. Le dixième joueur mondial a décroché le neuvième titre de sa carrière, confirmant ses très bonnes dispositions en 2013.

Ce n'était peut-être pas son plus beau match de la semaine, mais c'était le plus important. Opposé en finale du tournoi ATP 250 de Montpellier à Benoit Paire, Richard Gasquet a ajouté un neuvième titre à son palmarès. Devant les siens (il est originaire de Serignan), Gasquet a fait parler son expérience face à son compatriote, rattrapé par ses émotions au cours de la rencontre. Après Doha, c'est d'ores et déjà le deuxième titre de la saison pour le Bitterois, qui n'a perdu qu'un seul match cette saison, pour 14 succès ! Des statistiques exceptionnelles, qui confirment les progrès du joueur de 26 ans cette saison. 

Gasquet: "Devant ma famille et mes amis, c'est génial !"

"Avoir pu gagner devant ma famille et mes amis c’est génial ! a commenté Gasquet à l'issue de la rencontre, qui était resté sur un quart de finale dans le Languedoc la saison dernière. Ca faisait longtemps que je n’avais pas gagné plusieurs titres dans une saison." Si Gasquet était favori de la rencontre, il a su faire face au jeu assez déroutant de Benoit Paire, toujours aussi imprévisible, et qu'il n'avait jamais encore rencontré sur le circuit.

Il a su également serrer le jeu lorsqu'il le fallait, notamment lorsque Paire l'avait débreaké dans la seconde manche. Déçu par sa défaite, il devait reconnaitre la supériorité de son adversaire du jour, et ses propres lacunes en finales. "Il a été solide. C’est la deuxième fois que je passe à côté de ma finale. Je me précipite… Je vais essayer de ne pas penser à cette finale trop longtemps. Félicitations à Richard, c'est un mec bien." Paire n'a pas tout perdu cette semaine. Grâce à sa finale, il culminera la semaine prochaine à la 27e place au classement ATP. Son meilleur classement à ce jour.