Aravane Rezai
Aravane Rezai | AFP - Andrew Yates

Rezaï rate la dernière marche

Publié le , modifié le

Aravane Rezaï a chuté en demi-finales à Birmingham, samedi. La Française a plié face à Li Na 6-1, 3-6, 6-3. Sur le gazon anglais, la Chinoise, tête de série n°1, affrontera en finale Maria Sharapova, tête de série n°2 et tombeuse d'Alison Riske (6-2, 4-6, 6-1). La Russe disputera là sa 31e finale en carrière, pour 23 titres, tandis que son adversaire court après un 3e sacre.

Face à Rezaï, Li Na semblait partie pour une victoire facile, menant 2-0 dans la deuxième manche après avoir empoché la première 6-1. Mais la Française, fidèle à sa réputation de bagarreuse, s'est rebellée pour revenir à un set partout mais elle a fini par craquer dans le troisième. Elle s'est finalement inclinée 6-1, 3-6, 6-3 en une heure 18 minutes de jeu.

Sharapova a elle aussi eu fort à faire pour mettre fin au parcours de la qualifiée américaine Alison Riske. La tête de série n°2 s'est finalement imposée face à la 185e joueuse mondiale sur le score de 6-2, 4-6, 6-1, après plus d'une heure et demie de jeu."C'est une belle occasion de l'affronter de nouveau, a déclaré à la BBC Sharapova, battue en 2009 par Li en demi-finale. En un an, il y a eu pas mal de changement. C'est sûr que je n'aimerai pas perdre face à la même personne deux fois de suite. Je suis une battante!"


Résultats des demi-finales
:
MariaSharapova (RUS/N.2) bat Alison Riske (USA) 6-2, 4-6, 6-1

Li Na (CHN/N.1) bat Aravane Rezai (FRA/N.4) 6-1, 3-6, 6-3