Anabel medina Garrigues  2011
L'Espagnole Anabel Medina Garrigues | AFP - Miguel Medina

Retour aux sources pour Medina Garrigues

Publié le , modifié le

Victorieuse de son premier tournoi sur le circuit principal à Palerme en 2001, Anabel medina Garrigues se retrouve de nouveau en finale de cette épreuve en 2011. Elle a en effet battu la Tchèque Petra Cetkovska (N.8) 7-5, 6-3. la tête de série N.5 a l'occasion de remporter son deuxième tournoi de la saison, après Estoril. Très en forme, la 39e mondiale y affrontera la Slovène Polona Hercog (N.7), impressionnante contre l'Italienne Flavia Pennetta (N.1) 6-2, 6-2.

Demi-finaliste à Acapulco, victorieuse à Estoril, demi-finaliste à Strasbourg, demi-finaliste à Budapest, Anabel Medina Garrigues connaît une saison logiquement performante uniquement sur terre-battue. Comme tout Espagnol qui se respecte. Sauf qu'elle est passé à travers de Roland-Garros, éliminée dès le 2e tour par l'Australienne Gajdosova. Grâce à une demi-finale à Budapest la semaine dernière, l'Ibère a retrouvé le Top 40 ce qui lui a permis d'aborder le tournoi de Palerme avec la tête de série N.5. L'épreuve sicilienne résonne de façon particulière pour cette joueuse, qui y avait remporté son premier tournoi sur le circuit principal en 2001, avant d'être de nouveau couronnée en 2004, 2005 puis en 2006. Pour une joueuse qui n'a conquis que 10 tournois durant sa carrière, être reine déjà à trois reprises prouve bien qu'elle s'y sent comme chez elle. Mais pour retrouver la finale pour la quatrième fois de sa vie, elle a dû s'employer. Opposée à la Tchèque Petra Cetkovska (N.8), elle a livré une bataille longue de 1h48. Avec un service intermittent, la Tchèque a laissé la victoire à son adversaire 7-5, 6-3, ne parvenant pas à prendre sa revanche sur cette joueuse qui l'avait battue en 2008 à l'Open d'Australie lors de leur seul duel précédant ce match.

Victorieuse du premier tournoi de sa carrière sur le circuit principal à Budapest, Polona Hercog poursuit son chemin. Opposée à la tête de série N.1 du tournoi, Flavia Pennetta, la Slovène n'a laissé aucune chance à sa rivale, s'imposant en moins d'une heure 6-2, 6-2. Mise sous une énorme pression au retour, la Transalpine n'est jamais entrée dans son match, menée rapidement (5-0) et ne sauvant qu'une seule des sept balles de break concédées. La 37e mondiale affrontera ainsi pour la première Medina Garrigues pour sa deuxième finale de la saison, la deuxième de suite.

Résultats

Anabel Medina Garrigues (ESP/N.5) bat Petra Cetkova (TCH/N.8) 7-5, 6-3
Polona Hercog (SLO/N.7) bat Flavia Pennetta (ITA/N.1) 6-2, 6-2