Rafael Nadal écarte Grigor Dimitrov en demi-finale à Pékin

Rafael Nadal écarte Grigor Dimitrov en demi-finale à Pékin

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a fait l job face à Grigor Dimitrov en demi-finale du tournoi de Pékin. Malgré un match disputé (6-3, 4-6, 6-1), l'Espagnol s'offre une neuvième finale cette année et retrouvera le vainqueur du duel entre Nick Kyrgios et Alexander Zverev.

Et de 11 pour Rafael Nadal. Le N°1 mondial, qui n'avait pas retouché une raquette depuis son sacre à l'US Open début septembre, vient d'enchaîner une onzième victoire consécutive en écartant ce samedi Grigor Dimitrov en demi-finale du tournoi de Pékin (6-3, 4-6, 6-1) Mais tout n'a pas été facile pour le Majorquin qui a dû batailler pour s'offrir une neuvième finale sur le circuit cette année.

Tout avait pourtant idéalement commencer pour Nadal. L'Espagnol avait entamé cette rencontre tambour battant pour rapidement mener 6-3, 3-1 et rien ne semblait pouvoir arrêter la machine lancée vers la finale. Mais Grigor Dimitrov a su faire le dos rond avant d'éléver son niveau de jeu et relancer cette partie en prenant par deux fois le service de Rafa pour y croire encore et s'offrir un troisième set.

Si Rafael Nadal avait évité le pire au premier tour face à Lucas Pouille en écartant deux balles de matches, l'Espagnol n'a jamais semblé perdre pied dans ce match. Preuve en est le double break d'entrée dans le troisième set, qui mettait rapidement fin aux espoirs de Dimitrov de faire tomber le géant Nadal. Ce dernier, qui signe par ailleurs sa 60e victoire cette année, retrouvera Alexander Zverev ou Nick Kyrgios en finale en espérant soulever un sixième trophée cette saison.

francetv sport @francetvsport