Rafael Nadal a confirmé sa présence au tournoi de Madrid

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Nadal prend le 1er set face à Kyrgios
Rafael Nadal | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

À en croire le directeur du tournoi de Madrid, Feliciano Lopez, Rafael Nadal sera bien sur la liste des participants, du 13 au 20 septembre prochain. Le Majorquin l'a confirmé ce mardi à son compatriote. Néanmoins, la compétition débute au moment où la finale de l'US Open est programmée. Une décision qui remet en cause la présence de l'actuel numéro 2 mondial au majeur américain.

Rafael Nadal se rendra-t-il à l'US Open ? La question mérite d'être posée après les révélations de Feliciano Lopez. Le directeur du tournoi de Madrid a affirmé ce mardi, sur son compte Twitter, que le Majorquin lui avait confirmé qu'il serait bien présent lors de ce Masters 1 000, prévu du 13 au 20 septembre prochain. "J'ai parlé à mon ami Rafael Nadal et il a confirmé sa participation à Madrid en septembre prochain !", peut-on lire sur le tweet. 

Roland-Garros reste son objectif de l'année

Une décision qui remet en cause la présence de l'actuel numéro 2 à l'US Open. Le Grand Chelem américain se termine au même moment où la compétition madrilène débute. Une participation remise en cause en raison du flou actuel du calendrier ATP provoqué par la crise sanitaire dans le monde. Reste à savoir si le tenant du titre pourra enchaîner une finale à Flushing Meadows puis le tournoi de Madrid dans la foulée, comme il l'avait fait en 2011.  

L'heure est pour le moment à la patience. Car le Grand Chelem n'est pas encore sur d'être maintenu. Les organisateurs de l'US Open, après avoir discuté avec Roger Federer, ont indiqué qu'une décision définitive serait prise entre le 15 et 30 juillet prochain. Si Nadal fait le choix de ne pas se rendre outre-Atlantique, ce sera pour mieux préparer son objectif : Roland-Garros, avec en ligne de mire un 13e titre Porte d'Auteuil et un 20e Grand Chelem.

Paul Giffard paul_gfrd