Queen's : Tsitsipas s'en sort difficilement face à Chardy

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Paquier
Tsitsipas
Stephanos Tsitsipas sur le gazon du Queen's | Alberto Pezzali / NurPhoto

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour son premier tournoi de la saison sur gazon, Jérémy Chardy n'est pas passé loin de s'offrir scalpe de Stephanos Tsitsipas, tête de série numéro 1 du tournoi ATP 500 du Queen's. Après les qualifications de Gilles Simon puis de Nicolas Mahut, Chardy plus tôt dans la journée de jeudi, Chardy ne verra pas les quarts après sa défaite face au grec (4-6, 7-6, 7-6) . Tsitsipas (6e mondial) affrontera vendredi Felix Auger-Aliassime (21e) vainqueur de Nick Kyrgios (39e).

L'exploit n'était pas loin pour Jérémy Chardy au 2e tour du Queen's. Sur le gazon du Queen's, le Français, 65e à l'ATP, a tenu tête au numéro 6 mondial et tête de série numéro 1 du tournoi Stephanos Tsitsipas. Après 2h42 de jeu, Chardy a laissé passé sa chance de disputer les quarts de finale à Londres (4-6, 7-6, 7-6).

Face au grec qui disputait son deuxième match de la journée (victoire 6-3,7-5 en 1h26 contre Edmund, ndlr.) Chardy a remporté le premier set face à un adversaire quelque peu émoussé.  Le Français à même eu l'occasion de plier la rencontre lorsqu'il s'est retrouvé en position de servir pour le match à 5-4 dans le deuxième set. Une occasion manquée pour le Tricolore qui a remis le grec dans la rencontre. Poussé au tie-break, Chardy a déchanté sous la puissance de Tsitsipas qui lui a infligé une bulle (7-6[7-0]). 

à voir aussi Queen's: Nicolas Mahut sort Stan Wawrinka et rejoint Gilles Simon en quarts Queen's: Nicolas Mahut sort Stan Wawrinka et rejoint Gilles Simon en quarts

Dans la dernière manche, c'est Stephanos Tsitsipas qui s'est retrouvé dans la position de remporter la rencontre. Mais le Français à lui aussi empêché son adversaire d'obtenir la moindre balle de match pour effacer son break de retard et recoller à 5 jeux partout. C'est donc dans un nouveau jeu décisif, cette fois bien plus accroché, que c'est disputé la victoire. Mais là encore Jérémy Chardy n'a pas pu prendre le dessus face au grec qui a su maîtriser son service pour remporter la rencontre. 

Tsitsipas vers un premier titre en 500 

Après deux titres en ATP 205, à Marseille sur dur et à Estoril sur terre battue, Stephanos Tsitsipas est encore à trois victoires d'un nouveau trophée cette saison. Au Queen's, il pourrait même remporter le plus beau tournoi de sa jeune carrière, son premier dans un ATP 500 et son premier sur gazon.