Première finale depuis un an pour Novak Djokovic
Première finale depuis un an pour Novak Djokovic | Ben STANSALL / AFP

Queen's : première finale de l’année pour Novak Djokovic

Publié le , modifié le

Face à un Jérémy Chardy accrocheur, Novak Djokovic a du s’employer pour se défaire du Français en deux sets et 1h32 (7-6[5], 6-4). L'ancien N°1 mondial retrouve pour la première fois depuis un an la finale d'un tournoi.

Ce fut dur, mais Novak Djokovic va retrouver pour la première fois depuis un an la saveur d'une finale. Opposé à l'homme en forme Jérémy Chardy, le Serbe a brillé par moments, mais a aussi fait preuve de fébrilité et d'énervement, à l'image de son excès de colère alors qu'il venait de remporter le premier set au tie-break. 

Mais le Serbe a su faire la différence au bon moment grâce à ce qu'il sait faire de mieux : une très bonne première balle (83% de points gagnés derrière son premier service) et une grosse défense pour ne laisser aucune chance à Chardy de breaker. Novak Djokovic s'offre une 801e victoire en carrière - égalant Stefan Edberg au passage - et retrouvera Marin Cilic en finale où il tentera de soulever son premier trophée depuis un an et son sacre à Eastbourne.