Queen's : Auger-Aliassime en demies contre Lopez

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Auger-Aliassime

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le tout jeune tennisman canadien Félix Auger-Aliassime, 21e mondial à 18 ans, a atteint les demi-finales du tournoi londonien sur gazon du Queen's, antichambre de Wimbledon, en dominant la tête de série N.1 Stefanos Tsitsipas vendredi. Pour une place en finale, il affrontera samedi l'Espagnol Feliciano Lopez tombeur de Milos Raonic.

Félix Auger-Aliassime s'est offert une victoire de prestige contre Stefanos Tsitsipas (7-5, 6-2). Le Grec n'a pas été aidé par son épaule droite douloureuse après deux chutes dans le dernier jeu du premier set, et qui a dû être soigné sur le court. A une marche de la finale, pas de quoi faire perdre les pédales au jeune canadien, qui s'est imposé avec la manière et qui devient au passage. Le Canadien devient au passage le plus jeune demi-finaliste au Queen's depuis l'Australien Lleyton Hewitt, qui avait atteint ce stade de la compétition au même âge en 1999.

A-t-il songé à son illustre prédécesseur Boris Becker, qui gagna le Queen's à 18 ans en 1985 avant de rafler Wimbledon quelques semaines plus tard ? "Pas vraiment", a rigolé Auger-Aliassime. "Franchement, j'avais peu d'attentes en venant ici, a-t-il expliqué. Mais j'ai géré mes émotions et je ne veux pas penser trop loin."

19 ans d'écart

Et on aurait même pu assister à un duel 100% canadien en demi-finale. Mais dans l'autre quart de finale, Feliciano Lopez s'est finalement montré le plus solide pour s'imposer contre Milos Raonic (4-6 6-4 7-5). Dans ce duel de gros serveurs, la différence s'est faite dans le jeu décisif de la 3e manche, remportée 7 points à 5 par l'Espagnol, qui retrouvera donc Auger-Aliassiame, de 19 ans son cadet.

France tv sport francetvsport