Pune : Gilles Simon écarte Benoît Paire pour se qualifier pour les demi-finales

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Gilles Simon (Pune 2019)
Gilles Simon sur le pont à Sydney | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Gilles Simon sera présent dans le dernier carré à Pune après son succès arraché face à Benoît Paire (3-6, 7-6, 6-4). Vainqueur l'année dernière en Inde, le Niçois affrontera ni plus ni moins que la tête de série numéro un en demi-finale, à savoir Kévin Anderson.

Et si l'année 2019 débutait comme l'année 2018 pour Gilles Simon ? Vainqueur à Pune et premier à la Race il y a un peu moins d'un an, le 30e joueur mondial n'est plus qu'à deux succès d'un nouveau sacre après son succès sur Benoît Paire en quarts de finale (3-6, 7-6 et 6-4 en 2h19 de jeu).

Paire menait pourtant avec un set et un break d'avance mais il n'a pas été capable de conclure et a laissé son adversaire reprendre le dessus petit à petit. En demi-finale, nous aurons donc droit à un remake de la finale de l'an dernier entre Simon et Anderson.

"Kevin est un adversaire très difficile à battre pour quiconque, et spécialement pour moi. Je ne l'ai battu qu'une fois, en finale l'an dernier (après avoir perdu leurs trois précédents face-à-face, ndlr). Cela va être difficile", a d'ailleurs confirmé Simon. "Vous savez à quel point son jeu est solide, et la pression qu'il peut vous mettre avec son service. Je vais essayer de visionner ce match (la finale de 2018) et de voir ce qui avait marché", a ajouté le Niçois.