Lucas Pouille
Lucas Pouille | VALERY HACHE / AFP

Première finale ATP pour Lucas Pouille !

Publié le , modifié le

Lucas Pouille, 72e joueur mondial, s'est qualifié ce samedi pour la première finale de sa carrière sur le circuit ATP en s'imposant sur la terre battue de Bucarest en demies contre l'Argentin Federico Delbonis (40e) en deux manches (7-6, 6-3).

Le prometteur jeune Français de 22 ans confirme sa bonne forme du moment, avec 8es de finale à Monte-Carlo la semaine dernière et à Miami à la mi-mars. Il tentera dimanche d'inscrire une première ligne à son palmarès, contre l'Espagnol Fernando Verdasco qui a battu dans l'autre demi-finale son compatriote Guillermo García-López (N.4) entre trois sets 6-3, 3-6, 6-2.

Propulsé au rang d'espoir du tennis français il y a quelques années, Lucas Pouille semble avoir trouvé cette saison une certaine régularité qui va lui permettre de s'approcher du top 50 mondial, de bon augure à quatre semaines de Roland-Garros.
Samedi dans la capitale roumaine, le natif de Grande-Synthe s'est montré solide sur son engagement, en ne cédant jamais sa mise en jeu, malgré trois balles de break en sa défaveur.
Réaliste, il a fait la différence dans la seconde manche en breakant Delbonis en milieu de set, après avoir obtenu le gain de la première manche au jeu décisif.
Dimanche, il fera face à un revenant en la personne de Verdasco: le gaucher de Madrid n'avait plus atteint le dernier match d'un tournoi ATP depuis son sacre il y a plus de deux ans à Houston

AFP