Nick Kyrgios
L'Australien Nick Kyrgios salue sobrement le public | AFP - BERTRAND LANGLOIS

Premier titre sur le circuit ATP de Nick Kyrgios à Marseille

Publié le , modifié le

En ne perdant aucun jeu de service, Nick Kyrgios a conclu cette belle semaine à l'Open 13 par un succès, le premier de sa carrière sur le circuit principal. Sur les bords de la grande bleue, l'Australien de 20 ans a dominé en finale Marin Cilic (N.4) en 1h25 de jeu sur le score de 6-2, 7-6 (7/3). Ce duel de serveurs a été remporté par le kid de Canberra, auteur de 17 aces dans cette rencontre contre 8e au Croate.

Une démonstration contre Richard Gasquet, une expédition contre Tomas Berdych, et une solidité impressionnante contre Marin Cilic. Voilà comment Nick Kyrgios a assumé son statut de futur star, qui lui colle à la peau depuis deux ans, en remportant son premier tournoi sur le circuit, lors de l'Open 13 de Marseille. A 20 ans, il devient le plus jeune joueur à remporter un titre depuis trois ans et la victoire de son compatriote Bernard Tomic à Sydney en 2013.

Il succède ainsi à Gilles Simon au palmarès du tournoi marseillais, qui n'avait pas eu un seul Français en finale pour la première fois depuis cinq ans. Nick Kyrgios a réalisé une semaine de rêve, en s'imposant mais aussi en battant coup sur coup trois membres du Top 12: Gasquet (10e), Berdych (8e), Cilic (12e). Le tout sans perdre un seul jeu de service. Cette semaine pourrait donc compter dans la carrière de l'actuel 41e mondial, qui va effectuer un joli bond en avant au classement ATP.