Benoit Paire à la volée
Le Français Benoit Paire à la volée | AFP - Peter PARKS

Paire en demi-finale à Sydney

Publié le , modifié le

Demi-finaliste en Inde la semaine dernière à Pune, Benoit Paire poursuit son bon début de saison en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Sydney. Pour cela, le Français a sorti un match sérieux face à Gilles Muller (N.2), pour s'imposer 6-4, 6-4. Cela pourrait même être une victoire "référence" pour le 42e mondial, qui domine le Luxembourgeois pour la 3e fois en quatre affrontements. Il sera le seul Français présent, puisque Mannarino a été sorti par Fognini (N.4).

Benoit Paire continue son bonhomme de chemin. Et il prolonge son bon début de saison, qui pourrait le rapprocher du Top 40 à l'issue de la semaine, et avant le début de l'Open d'Australie. En battant Gilles Muller en quarts de finale, l'Avignonnais s'est offert le scalp du 5e mondial. Le Luxembourgeois a même été dominé dans l'un de ses secteurs de jeu favoris: le service. Paire a en effet compilé 17 aces, contre seulement 5 à son adversaire, et n'a laissé aucune balle de break sur le chemin à la tête de série N.2.

Pour disputer sa première finale en 2018, la première depuis le tournoi de Metz en 2017, Benoit Paire devra battre Alex de Minaur, la nouvelle perle australienne, tombeur de Feliciano Lopez.

Résultats des quarts de finale

Daniil Medvedev (RUS) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-3, 6-3
Fabio Fognini (ITA/N.4) bat Adrian Mannarino (FRA/N.5) 6-7 (4/7), 7-6 (7/4), 6-2
Benoit Paire (FRA) bt Gilles Muller (LUX/N.2) 6-4, 6-4
Alex de Minaur (AUS) bt Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 6-4
 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze