Gaël Monfils
Gaël Monfils s'arrache sur cette balle | Pascal GUYOT / AFP

Open Sud : Les Français retrouvent des couleurs

Publié le

Aux abonnés absents à l'Open d'Australie, les tennismen français semblent plus en forme sur les courts de Montpellier. Ils seront quatre en quarts de finale de l'Open Sud : Gaël Monfils, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Grégoire Barrère.

Le plus attendu était Gaël Monfils, tête de série numéro 1 et 9e meilleur joueur mondial au classement ATP. Pour son entrée dans le tournoi, le Parisien a souffert de la cheville et des coups de boutoir de son compatriote Adrian Mannarino. Mené un set à zéro (6-4), il a retrouvé sa confiance et son service dans la deuxième manche conclue 6-1. Breaké dans le 3e set, Monfils a cravaché pour accéder aux quarts où il affrontera Norbert Gombos.

Richard Gasquet atteint lui les quarts de l'Open du Sud de France pour son tournoi de reprise, après son absence des courts depuis Bâle en octobre 2019. Une énième renaissance malgré des jambes lourdes et des courbatures, conséquences de sa victoire sur Gilles Simon la veille. Triple vainqueur à Montpellier, le Biterrois a dominé l'Espagnol Feliciano Lopez 6-7 (1/7), 6-4, 6-2 et affrontera le canadien Vasek Pospilil.

Finaliste de l'édition précédente du tournoi, Pierre-Hugues Herbert s'est débarrassé avec autorité de son adversaire canadien du jour et 5e joueur mondial Félix Auger-Aliassime 7-6 (7/2) 7-5. Il trouvera sur sa route le belge David Goffin (2e) vendredi en soirée. Qualifié mercredi en signant la meilleure performance de sa carrière en dominant le Bulgare Grigor Dimitrov, ancien numéro 3 mondial, Grégoire Barrère affrontera le Serbe Filip Krajinovic (44e) au troisième tour du tournoi de Montpellier.

Avec AFP