Open 13 de Marseille : Pierre-Hugues Herbert cède face à Félix Auger-Aliassime

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Pierre-Hugues Herbert
Pierre-Hugues Herbert | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Français Pierre-Hugues Herbert s'est incliné contre le Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série N.7, en huitièmes de finale de l'ATP 250 de Marseille. Herbert, 79e joueur mondial, a cédé au tie-break dans la troisième manche.

Felix Auger-Aliassime a tremblé face à Pierre-Hugues Herbert, mais n'a pas cédé. Malgré trois balles de matches pour le Français dans le tie-break de la troisième manche, le Canadien a tenu bon pour rejoindre les quarts de finale de l'Open 13 de Marseille.

Cinq balles de match pour Auger-Aliassime, trois pour Herbert

La tête de série numéro 7 avait pourtant parfaitement démarré la rencontre en remportant le premier set 6-0. Mais Herbert, 79e joueur mondial, a repris confiance dans le deuxième set pour égaliser grâce à un tie-break remporté 8 à 6. "J’ai commencé de façon incroyable, a réagi Auger-Aliassime après le match. Je ne pouvais pas faire mieux. Mais ce qui est bien de sa part, c’est qu’il s’est accroché, qu’il n’a rien lâché.

Les deux hommes se sont rendus coup pour coup dans le troisième acte, encore achevé au tie-break. Herbert aura résisté à cinq balles de matches, avant de s'en offrir trois. Mais le Canadien n'a pas douté avant de s'imposer sur sa 6e opportunité. "J’ai essayé de tenir mentalement, j’ai essayé de tout mettre en place pour gagner, mais je ne sais même pas si ça s’est joué à ça, a jugé Auger-Aliassime. On a servi de façon incroyable, on a fait des points incroyables, c’était juste complètement fou !" 

Auger-Aliassime affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre le Belge David Goffin et le Biélorussie Egor Gerasimov. 

France tv sport francetvsport