Open 13 de Marseille : Gilles Simon écarte Aljaz Bedene et passe en quarts

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Gilles Simon

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Français Gilles Simon s'est défait ce jeudi d'Aljaz Bedene à l'Open 13 de Marseille (7-6 [6], 6-4) . Le 58e joueur mondial a sauvé deux balles de set dans la première manche. Le lauréat 2007 et 2015 se qualifie pour les quarts de finale.

Première pour Gilles Simon face à Aljaz Bedene. Battu lors de ses trois premières confrontations avec le Slovène (47e mondial), le Français s'est cette fois imposé. Ce jeudi à l'Open 13 de Marseille, le 58e joueur à l'ATP l'a emporté en deux sets (7-6 [6], 6-4). Mais Simon a dû batailler pour arracher la première manche. Breaké à 4-2, il est revenu avant de sauver deux balles de set dans le tie break. 

Fort du gain de cette manche, le Tricolore de 35 ans a ravi le service adverse dès le début du second acte. Par la suite, Gilles Simon est parvenu à conserver son engagement pour s'imposer. Vainqueur en 2007 et 2015, il se qualifie pour la huitième de fois de sa carrière en quarts de finale. Le Français sera opposé à Daniil Medvedev ou au phénomène italien Jannik Sinner.

France tv sport francetvsport