L'Australien Nick Kyrgios
Nick Kyrgios lors du tournoi de Pékin | AFP - GREG BAKER

Nick Kyrgios retrouvera Rafael Nadal en finale à Pékin

Publié le , modifié le

Vainqueur en trois manches de Grigor Dimitrov, Rafael Nadal (N.1) affrontera en finale à Pékin Nick Kyrgios. L'Australien, tête de série N.8 du tournoi, s'est offert solidement l'Allemand Alexander Zverev (N.2) 6-3, 7-5. Ce sera le 5e duel entre l'Espagnol et le jeune Australien sur le circuit, et ce sera la "belle" en 2017, après Madrid (Nadal vainqueur) et Cincinnati (Kyrgios vainqueur). Les deux hommes sont à égalité (2-2).

Nick Kyrgios et Alexander Zverev ont deux ans d'écart, presque jour pour jour. Cette année, la spectaculaire montée en régime de l'Allemand lui a permis de croiser le chemin de l'Australien régulièrement. A Indian Wells et à Miami, l'aîné avait pris le meilleur. A Montreal, c'est le benjamin qui s'est refait une santé en deux manches. Mais aujourd'hui, pour cette première demi-finale entre eux, Kyrgios a remis la marche avant. Sans forcer, mais avec sérieux. 11 aces, une seule balle de break obtenue par son adversaire (et ratée), le bouillant joueur de l'hémisphère Sud a clairement dominé la rencontre. En 1h17, il s'est offert le 4e mondial. Cela lui donne surtout une qualification pour une finale, sa deuxième de l'année après Cincinnati. 

Mais pour décrocher un quatrième titre en carrière, un an après son dernier (à Tokyo en 2016), Nick Kyrgios devra sortir le grand jeu. Face à lui, le N.1 mondial, Rafael Nadal, qui a certes passé une heure de plus sur le court pour écarter Dimitrov, mais qui ambitionne un 75e titre en carrière, un 6e cette année.