Petra Kvitova - New Haven 2012
Petra Kvitova | AFP - MATTHEW STOCKMAN

New Haven: Kvitova sacrée aux dépens de Kirilenko

Publié le , modifié le

Deux semaines après son titre à Montréal, Petra Kvitova a confirmé son retour au premier plan en s'imposant à New Haven. En finale, la Tchèque a dominé Maria Kirilenko (N.7) 7-6 (11/9), 7-5. L'occasion pour elle de prendre sa revanche sur leur quart de finale des Jeux Olympiques de Londres. Avec 12 victoires lors de ses 13 derniers matchs, Kvitova est la femme forte de la tournée américaine.

Petra Kvitova est de retour. En retrait depuis le début de l'année par rapport à sa formidable fin de saison 2011, la Tchèque plane complètement sur la tournée nord-américaine. Un titre à Montréal, une demi-finale à Cincinnati, un autre sacre à New Haven.N'en jetez plus ! Elle est la femme forte de la tournée américaine.  "C'est incroyable, j'ai joué trois tournois d'affilée et j'en ai gagné  deux. J'ai emmagasiné les bons matches et je me sens confiante sur le court.  J'espère que ça va continuer à l'US Open". En finale du tournoi du Connecticut, Kvitova a livré un combat de haute lutte contre la Russe Maria Kirilenko :7-6 (11/9), 7-5. Un match disputé, où elle a sauvé une balle de set dans chaque manche, qui lui permet de se venger de son élimination face à cette même Kirilenko en quart de finale des JO.

Au final, Kvitova décroche à 22 ans le 9e titre de sa carrière. De quoi aborder l'US Open, dernière levée de la saison, bien plus sereinement. Éliminée au premier tour l'an passé, Kvitova, 5e joueuse mondiale, pourrait effectuer un joli rapproché au classement en cas de bon parcours. Elle débutera la compétition face à la Slovène Polona Hercog.

Simple dames (finale) :

Petra Kvitova  (CZE/N.2) bat Maria Kirilenko (RUS/N.7) 7-6 (11/9), 7-5