Nadal
Rafael Nadal a chuté face au 127e joueur mondial | KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP

Nadal tente de se relancer

Publié le , modifié le

Sorti du podium du classement ATP depuis lundi, Rafael Nadal s'attele d'ores et déjà à y remonter dans les plus brefs délais. Tête de série N.1 du tournoi de Buenos Aires, l'enfant de Manacor a donné le ton en s'imposant 6-4, 6-0 lors du deuxième tour qui l'opposait à l'Argentin Facundo Argüello. L'Argentin Leonardo Mayer, pourtant tête de série N.5, a quant à lui été sorti par son compatriote Juan Monaco (6-4,6-4).

Après son élimination en demi-finale du tournoi de Rio, le Majorquin s'est retrouvé au quatrième rang mondial, une place qu'il n'avait plus occupée depuis août 2013. Défait pour la première fois de sa carrière par Fabio Fognini il y a donc quelques jours, sorti au premier tour à Doha face à au 127e mondial Michael Berrer, éliminé en quarts de finale par Thomas Berdych contre qui il restait sur une série de 17 victoires, Nadal doit vite rebondir.

“J'étais un peu nerveux pour ce match en raison de la défaite à Rio la semaine passée", a avoué Nadal. “Lorsque le match a débuté je me suis senti de mieux en mieux. Gagner le premier set a été vitale, et à partir de là, tout s'est amélioré... j'ai fait de bonnes choses dans la deuxième manche", a-t-il dit. Cette qualification expéditive (une heure et quatre minutes) en quarts de finale devrait lui redonner un peu confiance. En quarts de finale, il retrouvera un autre Argentin à sa portée, Federico Delbonis.

Résultats du 2e tour:
    Federico Delbonis (ARG) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-4, 6-2
    Pablo Cuevas (URU/N.3) bat Guido Andreozzi (ARG) 7-6 (7/4), 6-1
    Rafael Nadal  (ESP/N.1) bat Facundo Argüello (ARG) 6-4, 6-0
    Juan Monaco (ARG) bat Leonardo Mayer (ARG/N.5) 6-4, 6-4

Romain Bonte