Rafael Nadal
L'Espagnol Rafael Nadal | AFP - WILLIAM WEST

Nadal a repris sans douleur mais avec une défaite contre Gasquet en exhibition

Publié le , modifié le

Forfait lors du tournoi de Brisbane, qui devait ouvrir sa saison 2018, Rafael Nadal a fait son retour sur les terrains lors d'une exhibition, au Kooyong Classic. Opposé à Richard Gasquet, il s'est incliné 6-4, 7-5, mais s'est montré satisfait par ses sensations. "Le genou va bien. C'était un bon test pour moi après un bon entraînement, c'est ça le plus important", a-t-il réagi après son match. "C'est génial de retrouver les sensations d'un match". Le N.1 mondial se place sur le chemin de l'Open d'Australie.

"J'ai eu une saison 2017 très lourde et j'ai commencé ma préparation plus tard que d'habitude." Après s'être estimé insuffisamment préparé pour disputer le tournoi de Brisbane la semaine dernière qui suivait un forfait pour une exhibition à Abou Dhabi, Rafael Nadal a rejoué. Pas en compétition, mais face à Richard Gasquet, ce match exhibition avait valeur de test. 

Face à un joueur qu'il connaît depuis les plus jeunes catégories mais qu'il a toujours battu sur le circuit principal (en 15 matches), l'Espagnol n'a pas évolué à son meilleur niveau. Mais il s'est rassuré avant l'Open d'Australie. "Si je ne me sentais pas bien, je ne serais pas là, donc c'est une bonne nouvelle. Je vais encore m'entraîner dur dans les jours qui viennent en vue de l'Open d'Australie et je serai prêt".