Nadal : les médecins écartent l'hypothèse d'une opération

Publié le , modifié le

Les médecins ont écarté l'hypothèse d'une opération pour soigner la blessure au genou gauche de Rafael Nadal qui pourrait reprendre l'entraînement dès octobre, a déclaré mercredi à Barcelone le médecin de la Fédération espagnole Angel Ruiz-Cotorro.

"Nous avons totalement écarté l'opération. Au cours du prochain mois, il va être traité à base de kinésithérapie, de l'hydrothérapie et du laser. Nous verrons comment cela évolue", a expliqué le médecin au cours d'une conférence de presse. "Nous pensons qu'en deux mois, le tendon pourra revenir à un état normal. Et dans un mois, si les tests s'annoncent concluants et ses progrès réels, alors, il pourra reprendre l'entraînement sur les courts", a ajouté le Dr Ruiz-Cotorro.

Rafael Nadal, 26 ans, est écarté des terrains depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon, en juin dernier, face au Tchèque Lukas Rosol. Il souffre d'une rupture partielle du tendon du genou gauche. Après avoir manqué les jeux Olympiques et les Masters 1000 de Cincinnati et Toronto, Nadal n'a pas pu participer à l'US Open où il avait atteint la finale l'an dernier.

Victor Patenôtre