Nadal jette l'éponge

Nadal jette l'éponge

Publié le , modifié le

L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Miami juste avant sa demi-finale face au Britannique Andy Murray en raison d'une blessure au genou gauche. En finale, Le Britannique affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, et l'Argentin Juan Monaco.

"Je suis désolé pour mes fans qui sont ici à Miami et dans le monde. Je ne suis pas en condition de jouer aujourd'hui à cause de mon genou". C'est par ces mots que Rafael Nadal, sur son compte Twitter, a confirmé son retrait du Masters 1000 de Miami. Pas de demi-finale de rêve donc face à Andy Murray donc. La rumeur du forfait de l'Espagnol courait depuis quelques jours, elle s'est malheureusement vérifiée. Le N.2 mondial souffrait en effet du genou gauche depuis Indian Wells (éliminé en demi-finale par Roger Federer) et le mal a empiré de match en match à Miami.

Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour le joueur espagnol, six fois vainqueur à Roland-Garros, alors que la saison va s'ouvrir sur la terre battue européenne. Nadal disputait à Miami son quatrième tournoi seulement de la saison 2012. Il a perdu en finale lors de l'Open d'Australie contre le N.1 mondial Novak Djokovic en janvier puis en demi-finale à Doha et à Indian Wells. Le dernier titre de l'Espagnol remonte à Roland-Garros l'an passé.

Andy Murray, qui avait déjà bénéficié du forfait du Canadien Milos Raonic au 4e tour, a donc la voie libre jusqu'en finale où l'attendra le vainqueur du match opposant le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, et l'Argentin Juan Monaco.

Julien Lamotte