Nadal forfait à Bâle 2017
Le numéro un mondial, Rafael Nadal, à la forme physique incertaine en cette fin de saison | Nicolas ASFOURI / AFP

Nadal forfait pour Brisbane

Publié le , modifié le

Toujours en délicatesse avec son genou, Rafael Nadal a dû se résoudre à déclarer forfait pour le prochain tournoi de Brisbane. A quelques semaines du début de l'Open d'Australie, faut-il s'inquiéter de l'état de santé de l'Espagnol ?

Dans le tweet où il annonce qu'il ne pourra pas s'aligner à Brisbane, Nadal se veut rassurant mais il est difficile de ne pas se souvenir de la fin de saison du numéro 1 mondial. Ce dernier avait été trahi par son genou en plein Masters 1000 de Paris puis il avait dû abandonner en plein Masters de Londres. 

Aura-t-il récupéré à temps pour défendre ses chances à Melbourne où il avait atteint la finale l'an passé ? Pour Nadal, la course contre la montre a déjà commencé...  L'Espagnol de 31 ans a connu une saison 2017 harassante au cours de laquelle il a notamment repris la place de N.1 mondial et remporté Roland-Garros ainsi que l'US Open.

Alerte à Majorque

Nadal avait initialement prévu de faire son retour sur les courts lors du tournoi-exhibition d'Abou Dhabi (28-30 décembre), avant de déclarer forfait pour cette compétition en raison d'un retard dans sa préparation.  Selon le quotidien sportif espagnol AS, le joueur a interrompu la semaine dernière son entraînement dans son camp de base de Majorque pour aller à Barcelone faire examiner son genou.

Nadal a toutefois assuré jeudi qu'il comptait bien participer à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2018. "Je verrai mes fans australiens lors de mon arrivée à Melbourne le 4 janvier, qui marquera le début de ma préparation pour l'Open d'Australie", a-t-il déclaré.

Nadal renonce à Brisbane

francetv sport @francetvsport