Nadal ne reviendra sur le circuit que l'année prochaine
Rafael Nadal forfait pour le tournoi-exhibition d'Abu Dhabi | AFP - Neil Tingle

Nadal forfait pour Abu Dhabi

Publié le , modifié le

Insuffisamment remis de sa blessure au genou, Rafael Nadal a préféré suivre l'avis de ses médecins, et renonce à participer au tournoi-exhibition d'Abu Dhabi, en fin de semaine.

C'est le joueur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Je suis désolé de ne pas pouvoir participer cette année à Abu Dhabi. Tout  était prêt et j'ai vraiment envie de revenir à la compétition, mais les  médecins m'ont interdit de participer à Abu Dhabi en raison d'une infection  virale à l'estomac qui m'a donné de la fièvre", a indiqué le joueur de 26 ans. "Ma convalescence s'est bien passée, mes genoux vont mieux et comme je le  dis, j'ai hâte de revenir à la compétition. Je suis désolé pour mes fans dans  les Emirats et partout dans le monde. J'espère pouvoir être là l'année prochaine", a ajouté l'Espagnol.

Le syndrome de Hoffa

Eloigné du circuit professionnel depuis le 28  juin dernier, l'enfant de Manacor pensait il y a encore 15 jours participer à ce tournoi qui lance la saison. Mais Nadal qui a repris l'entraînement fin novembre, va devoir patienter encore quelques semaines. Pointant désormais au quatrième rang mondial, le septuple vainqueur de Roland-Garros souffrait depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation située derrière le tendon rotulien du genou gauche. Battu en juin au deuxième tour de Wimbledon par le Tchèque Lukas Rosol, l'Espagnol avait par la suite été contraint de renoncer aux Jeux Olympiques, à l'US Open, ainsi qu'à la finale de la Coupe Davis, finalement perdue par l'Espagne face à la République tchèque. Son style de jeu sollicitant énormément d'efforts physiques, Nadal doit prendre un minimum de risque pour espérer retrouver au plus vite son meilleur niveau.

 

Voir la video

Romain Bonte