Andy Murray revers ATP Queen's 06 2011
L'Ecossais Andy Murray | AFP - GLYN KIRK

Murray titré à Bangkok

Publié le , modifié le

Andy Murray, tête de série numéro 1 du tournoi de Bangkok, n'a pas fait de détail en finale contre le jeune américain Donald Young (6-2, 6-0). L’Écossais décroche le troisième titre de sa saison, après le Queen's et le Masters de Cincinnati.

L'Ecossais de 24 ans, tête de série N.1, n'a laissé aucune chance à Young, 55e joueur mondial, qui disputait sa première finale sur le circuit, pour s'imposer en seulement 47 minutes. "Je n'ai pratiquement pas fait d'erreurs. J'ai su saisir toutes les opportunités. C'était un grand match pour moi", a déclaré Murray, qui s'était lui aussi incliné lors de sa première finale sur le circuit, ici-même, en 2005 face au Suisse Roger Federer.

"J'ai très bien joué aujourd'hui, c'est de loin mon meilleur match du tournoi", a poursuivi l'Ecossais, vainqueur de 19 titres en tout dans sa carrière. "Je lui ai rendu les choses difficiles. Il est parvenu à se ressaisir un peu au milieu du premier set mais, dans le second, j'ai tout contrôlé", a-t-il dit. C'est la deuxième victoire de Murray sur Young en un mois puisqu'il s'était imposé face à lui en huitièmes de finale de l'US Open. En revanche, le jeune Américain l'avait battu à Indian Wells en mars.

"C'était ma première finale. Je n'étais pas nerveux mais, simplement, il m'a fait déjouer. Je ne peux cependant pas être déçu: entrer dans le Top 50 était un de mes buts. Il a très bien joué et je ne pouvais pas faire grand-chose", a commenté Young. C'est le troisième titre ATP de Murray, numéro 4 mondial, cette saison. Il avait déjà remporté les tournois du Queen's Club, à Londres, et le Masters de Cincinnati.

Finale messieurs :

Andy Murray (ECO/N.1) bat Donald Young (USA) 6-2, 6-0