Andy Murray
Andy Murray | Glyn KIRK / AFP

Murray dompte Wawrinka à Eastbourne

Publié le , modifié le

Dans le match au sommet du 1er tour du tournoi ATP 250 d'Eastbourne, l’Écossais Andy Murray a réussi son retour en s'imposant avec la manière face au Suisse Stanislas Wawrinka 6-1, 6-3.

Murray a remporté son premier match depuis près d'un an en battant un autre revenant. Murray - Wawrinka: cette affiche aurait constitué il y a un peu plus d'un an une finale d'un tournoi du Grand Chelem. Mais l’Écossais, après sa longue interruption, n'est plus que 156e mondial. Et le Suisse, qui a manqué la seconde moitié de saison 2017 en raison d'un genou récalcitrant, opéré deux fois, et est revenu à l'Open d'Australie en janvier avant de s'arrêter à nouveau entre février et mai, a dégringolé au 261e rang mondial.  

La précédente victoire du Britannique remontait au huitième de finale de l'édition 2017 de Wimbledon, contre le Français Benoît Paire.  Souffrant d'une hanche, il avait cessé de jouer  après sa défaite en quarts devant l'Américain Sam Querrey, et avait subi une opération en janvier 2018. 
Dans cette partie, Murray, assez mobile, a réussi deux fois le break dans une première manche empochée 6-1. Après un nouveau break réussi en milieu d'une seconde manche où il a été un peu moins à l'aise, il s'est imposé sur une double-faute de Wawrinka.
 

Résultats du 1er tour

Jay Clarke (GBR) bat Ryan Harrison (USA) 6-4, 6-1
Denis Istomin (UZB) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (7/4)
John Millman (AUS) bat Gilles Muller (LUX) 6-7 (5/7), 6-3, 6-2
Jared Donaldson (USA) bat Taylor Fritz (USA) 6-7 (8/10), 6-3, 7-6 (7/3)
David Ferrer (ESP/N.6) bat Matteo Berrettini (ITA) 7-5, 6-3
 Andy Murray (SCO) bat Stan Wawrinka (SUI) 6-1, 6-3
 

France tv sport francetvsport