Cinquième finale ATP pour Alexander Zverev
Cinquième finale ATP pour Alexander Zverev | ANGELIKA WARMUTH / DPA / AFP

Munich : Zverev écarte Bautista Agut et file en finale

Publié le , modifié le

Alexander Zverev jouera dimanche à Munich contre l'Argentin Guido Pella la cinquième finale ATP de sa carrière, après déjà deux victoires, dont le tournoi en salle de Montpellier en février.

L'Allemand âgé de 20 ans, numéro un dans son pays et 20e joueur mondial, s'est imposé samedi sur la terre battue bavaroise dans une demi-finale de haut vol 7-5, 7-5 contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut (18e ATP), en réussissant un break lors du 11e jeu de chacune des deux manches. Après 1h33 minutes, il a placé un ace sur sa première balle de match. Dans l'autre demi-finale, le 158e joueur mondial Pella, issu des qualifications, a eu besoin de trois sets pour se défaire du Sud-Coréen Chung Hyeon (4-6, 7-5, 6-4), qui avait déjà joué en début du jour pour terminer son quart de finale interrompu la veille.

Zverev à sa main

"J'ai bien joué", a sobrement commenté Zverev, acclamé par le public de Munich. "Je suis content d'être en finale, ce sera quelque chose de particulier, parce que c'est à Munich, en Allemagne", où il n'a pas encore remporté de titre. Dominateur sur son service dans la première manche, le jeune joueur n'a jamais semblé en difficulté, et c'est plutôt Bautista Agut, un spécialiste de la surface orange, qui a dû cravacher pour gagner ses propres engagements. Le seul break de cette manche est survenu au 11e jeu. Zverev a ensuite immédiatement pris le service de son adversaire au premier jeu du deuxième set, mais l'Espagnol a recollé rapidement à 2-2. Et c'est de nouveau à 6-5 que l'Allemand a pris un avantage décisif.

AFP