Gaël Monfils était sans solution face à Nick Kyrgios
Gaël Monfils déçu | KAZUHIRO NOGI / AFP

Monfils chute en demi-finale à Tokyo, Goffin-Kyrgios en finale

Publié le , modifié le

Gaël Monfils n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du tournoi de Tokyo, il a été battu par Nick Kyrgios en deux manches, 6-4 et 6-4. En finale, l'Australien retrouvera David Goffin, tombeur de Marin Cillic, (7-5, 6-4).

La belle semaine japonaise de Gaël Monfils s'achève dans le dernier carré. Le Français a buté sur le solide australien, Nick Kyrgios, vainqueur facile en 1h30 (6-4, 6-4). Toujours est-il que Monfils a encore marqué des points dans la course pour le Masters de Londres en fin de saison.

David Goffin se qualifie lui pour sa première finale de la saison lui qui a connu une année 2016 correcte mais dont les seuls coups d'éclats sont deux demi-finales en Masters 1000 à Indian Wells et à Miami. Face à Marin Cillic, le Belge, 14e joueur mondial, a été meilleur dans les fins de sets et sur les points importants. A noter que c'est la première fois que Goffin dispute le tournoi de Tokyo. Il est à une marche de la victoire finale. Il faudra pour se faire se débarrasser de Nick Kyrgios.