Monfils: "c'est un truc de fou"

Publié le , modifié le

"Ici, c'est un truc de fou" a commenté Gaël Monfils à l'issue de victoire à l'énergie sur Verdasco."Etre à Bercy donne envie de s'accrocher. Bien sûr, j'ai encore des douleurs et je ne joue pas très bien. Mais sans bien savoir comment j'arrive à trouver des ressources pour m'en sortir".

"Franchement, ça va un peu mieux. Je suis un peu plus rapide et plus agressif qu'il y a quelques semaines. Les douleurs sont bien présentes, mais j'arrive à tout oublier. Ce n'est seulement une question de maturité, c'est aussi le lieu qui veut ça. A chaque fois, il y a quelque chose à Paris. Pour Roland-Garros je suis souvent blessé , et ici j'arrive fatigué, je ne suis pas super bien, mais j'arrive souvent à trouver d'autres ressources, comme ici. C'est évidemment grâce au public, mais aussi grâce à mon clan. Quand je vois les yeux de ma mère qui m'encourage, et que je repnse à tous les efforts qu'elle a faits pour m'emmener là, je trouve des forces.

A la question de savoir si Guy Forget souhaiterait le foir s'économiser, dans la perspective de la Coupe Davis, Gaël Monfils dévie la balle. "De toutes façons, j'avais prévu de me reposer la semaine prochaine en Guadeloupe, avant d'entamer la préparation. C'est normal que le capitaine qu'il est souhaite que je ne laisse pas trop de jus, mais pour moi, en tant que joueur, ça reste Beryc, un Masters 1000. C'est un tournoi que j'adore. Je vais essayer de donner le plus possible sans trop avoir de retenue."
Honnêtement, Monfils reconnaît avoir "beaucoup de points d'interrogation" sur lui-même."Je ne sais pas ce qui me fait me battre. C'est peut-être une petite étincelle...Mais je sais que je ne joue pas bien et que, sur la balle de match litigieuse, je pouvais tout à fait perdre. A la fin, je m'appliquais juste à garder la balle dans le court, j'étais fatigué et je ne voulais plus courir. Merci à Fernando de m'avoir donné des points.Maintenant à chaque suffit sa peine. Je vais penser au quart de finale" avant de penser à la Serbie

Mais reconnaît-il, "j'aurai un peu de temps pour me préparer. Mon jeu étant basé sur le physique, je dois retrouver de la facilité dans les déplacements, en espérant arriver à être à 100%. 

CG