Gaël Monfils
Gaël Monfils, le tennisman français | AFP - CHRISTOF STACHE

Monfils, ça passe à Halle et impasse sur Wimbledon

Publié le , modifié le

Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Halle en dominant le Tchèque Jan Hernych en deux sets, 6-2, 6-3. Dans la foulée, le Français a assuré qu'il ne participerait pas à Wimbledon pour "raisons personnelles".

Après avoir sorti le 15e mondial au premier tour mardi, Gaël Monfils a eu droit à un deuxième tour plus tranquille. Face au 254e mondial, le Tchèque Jan Hernych qu'il avait déjà battu à deux reprises, la "Monf" a déroulé en deux sets. Il aurait pu même perdre encore moins de temps lors de la première manche où il a mené 4-0 avant de voir son adversaire revenir à 4-2 avant de conclure. La deuxième manche a été tranquillement menée par le Français qui a réservé son coup d'éclat pour l'après-match.

En effet, en raison d'un "problème personnel à régler", Monfils a décidé de ne pas participer à Wimbledon. Comme l'année dernière où il n'avait pas foulé le gazon londonien à cause d'une blessure. Des rumeurs laissaient entendre que le joueur avait retiré sa demande de wild-card - son classement ne permettait pas d'intégrer le tableau final directement - ce que le principal intéressé a confirmé après la rencontre. Il pourrait reprendre la compétition début juillet, lors de la deuxième semaine du Grand Chelem londonien.