Metz - Lucas Pouille s'offre son premier titre en dominant Thiem

Metz - Lucas Pouille s'offre son premier titre en dominant Thiem

Publié le , modifié le

Lucas Pouille a écrit la première ligne de son palmarès ce dimanche en dominant l'Autrichien Dominic Thiem en finale de l'Open de Moselle. Le Français s'est imposé en deux sets (7-6, 6-2) face au 10e joueur mondial et tête de série n°1.

Lucas Pouille continue son ascension fulgurante. Auteur d'une formidable saison 2016 en intégrant le top 20 au classement ATP, s'offrant un quart de finale de Grand Chelem à l'US Open après un match de titan face à Rafael Nadal et participant à la demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie, le Français a décroché son premier titre sur le circuit. Face à un autre jeune qui monte, Dominic Thiem, Pouille s'est solidement imposé en deux sets (7-6, 6-2) face à l'Autrichien, 10e joueur mondial et tête de série n°1 à Metz. 

Nouveau 3e joueur Français au classement ATP

Finaliste malheureux à Bucarest en avril pour sa première finale, il n'a cette fois pas laissé passer sa chance. Vainqueur du Belge David Goffin en demi-finale, il s'est déployé pour battre en deux sets la tête de série N.1 en Moselle, Dominic Thiem. "C'est beaucoup de bonheur", a déclaré Pouille au micro d'Eurosport. Gagner "était l'objectif en venant". "Maintenant il faut essayer de viser les plus gros tournois, mon prochain ce sera Pékin, un 500, je vais pouvoir profiter, me reposer, m'entraîner un peu et me préparer", a-t-il poursuivi.

Après un premier set accroché, gagné au tie break, le Nordiste a déroulé au deuxième set pour conclure le match en 1h 18 min.Lucas Pouille confirme de tournoi en tournoi qu'il faudra compter sur lui dans les mois et les années à venir. Preuve en est son classement ATP. Le Nordiste deviendra lundi le 16e joueur au classement ATP, son meilleur classement et désormais 3e meilleur Français, devant Richard Gasquet et derrière Jo-Wilfired Tsonga et Gaël Monfils. 

francetv sport @francetvsport