Kei Nishikori
Le Japonais Kei Nishikori aime bien arpenter la route de Memphis | AFP - STACY REVERE

Memphis : Nishikori remporte la finale face à la sensation Fritz

Publié le , modifié le

Pour la quatrième année consécutive, le Japonais Kei Nishikori a remporté le tournoi de Memphis en battant dimanche en finale le grand espoir du tennis américain Taylor Fritz 6-4, 6-4. Nishikori est désormais en bonne compagnie : seuls Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal parmi les joueurs en activité ont remporté le même tournoi quatre années de suite.

Sans surprise, le numéro 7 mondial a pris le meilleur sur son adversaire, 145e mondial et bénéficiaire d'une invitation pour seulement son troisième tournoi sur le circuit ATP. Le finaliste de l'US Open 2014 avait pourtant mal débuté la rencontre en perdant pour la première fois de la semaine son service: mené 3 à 0, il s'est alors réveillé en remportant six des sept jeux suivants et la première manche. Dans le second set, il a pris le service de son adversaire lors du sixième jeu et concrétisait sa domination après 1 h et 19 minutes de jeu. "C'était une belle finale, je suis vraiment content d'enchaîner quatre victoires de suite dans ce tournoi", a-t-il déclaré.

Fritz, la nouvelle star

Mais, plus encore que la série de victoires à Memphis du Japonais -17 matches de suite -, l'édition 2016 marque peut-être l'émergence de Fritz. Vainqueur de l'US Open junior 2015, il frappe déjà à 18 ans à la porte du top 100 mondial, puisqu'il va bondir à la 103e place mondiale lundi. "Cela reste une belle semaine, il était tout simplement trop fort pour moi", a-t-il admis. "Je suis persuadé qu'il a bel avenir devant lui, il sera parmi les tout meilleurs au monde très bientôt", a estimé Nishikori.

AFP