Marin Cilic
Le Croate Marin Cilic | AFP - Adrian DENNIS

Masters - Marin Cilic n'y arrive toujours pas contre Alexander Zverev

Publié le , modifié le

Battu lors de leurs trois derniers affrontements, Marin Cilic (N.5) a encore échoué à dominer Alexander Zverev, lors de leur entrée en lice dans le Masters à Londres. Le Croate avait pourtant un break d'avance et deux balles de (4-2) dans le 3e set contre l'Allemand, qui dispute son premier Tournoi des Maîtres. Mais le jeune 3e mondial a refait surface pour s'imposer 6-4, 3-6, 6-4. Dans ce groupe "Boris Becker", Zverev rejoint donc Roger Federer, vainqueur de Sock, à une victoire.

Marin Cilic pensait bien avoir fait le plus dur. En égalisant à un set partout et en faisant le break tôt dans la 3e manche, il rêvait de battre enfin Alexander Zverev. Car depuis leur premier affrontement en 2015 à Washington, remporté par le Croate, l'Allemand se fait un malin plaisir de le dominer à chaque rencontre. C'était le cas à Montpellier et Shanghaï en 2016, comme à Madrid en 2017. Et ce soir à Londres, pour le premier match du jeune joueur de 20 ans dans ce tournoi qui réunit les meilleurs du monde. Un succès aurait pu être encore plus important pour Cilic, puisque cela aurait été sa 1re victoire lors de son entrée en lice au Masters, pour sa 3e participation.

Mais tout cela n'est pas arrivé. Il menait pourtant 40-15 et 3-2 dans le 3e set, sur son service. Mais il n'a pas conclu. Joueur réputé pour être parfois friable mentalement, le 5e mondial l'a donc été. Et sur deux jeux blancs, Alexander Zverev a prouvé qu'il faisait bien désormais partie des meilleurs de la planète. ET qu'un premier match au Masters ne lui faisait pas peur. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze