Herbert

Masters Londres : défaite d’entrée pour la paire Herbert-Mahut

Publié le , modifié le

Ils Bleus se sont réveillés, mais il était trop tard. Opposés à la paire Marach-Pavic, les tricolores Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (n.8) n’ont pas tenu la distance face au meilleur duo du circuit (6-4, 7-6). Victime d’une grosse chute au milieu du premier set, Nicolas Mahut a fini la partie amoindri. Une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe de Coupe Davis, fraichement délaissée de Richard Gasquet, forfait.

En attendant la deuxième journée des simples opposant Zverev à Cilic et Isner à Djokovic, le public venu assisté aux Masters de Londres a eu le droit à un match de double plaisant. Malheureusement pour le clan français, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut n'ont pas été en mesure de dicter leur tempo. Résultat, une défaite relativement logique (6-4, 7-6) marquée par un bel esprit de révolte, toutefois trop tardif. L'opposition proposée par les n.1 mondiaux Pavic-Marach était trop forte. Mahut (36 ans) et Herbert (27 ans) disputent leur quatrième Masters d'affilée, ils ne se sont encore jamais extirpés des poules.
 

Une chute et des doutes

Au-delà de la défaite, la chute de Nicolas Mahut à 3-4 dans le premier set a beaucoup inquiété. Une fois relevé, l'Angevin de 36 ans s'est fait bander la cheville gauche et manipuler le bas du dos, avant de reprendre la partie en boitillant. Puis, au changement de côté suivant, à 5-4 en faveur de Marach et Pavic, il a quitté le court quelques instants. D'autant plus que le forfait, annoncé plus tôt dans la journée, de Richard Gasquet laisse planer le doute sur le futur visage de l'équipe de France. Privée de l'un de ses meilleurs éléments en simple, l'éventuelle perte de Mahut semble inconcevable. Côté croate, adversaire des Bleus en finale de Coupe Davis (23-25 novembre, à Lille), le double risque de faire mal. En effet, Mate Pavic se trouvera sur la route des tricolores, deux semaines après les avoir battus à Londres. 

France tv sport francetvsport