Masters Londres Novak Djokovic

Masters de Londres : Novak Djokovic rejoint Alexander Zverev en finale

Publié le , modifié le

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, s'est qualifié samedi pour la finale du Masters de Londres en dominant le Sud-Africain Kevin Anderson 6-2, 6-2. Le Serbe tentera dimanche de décrocher un sixième titre au tournoi des maîtres face à l'Allemand Alexander Zverev qui a créé la surprise en éliminant le Suisse Roger Federer.

Dans ce match qu'il a dominé de la tête et des épaules, Djokovic s'est révélé comme le champion que l'on connaissait, serein, sûr de lui, et intouchable. Anderson avait des armes, qui lui ont permis de faire une belle saison, mais dans cette opposition, celles-ci semblaient bien insuffisantes face à un Djokovic qui a su le contrôler, même sur son coup droit, pourtant l'un des atouts de son jeu.

Djokovic sans problème...

Pris à la gorge dès le premier jeu, le Sud-Africain concèdait le break. Le reste de la manche s'apparentait à un cavalier seul de Novak Djokovic constamment à l'initiative dans l'échange. Le Serbe appliquait le même scénario dans le second set, remportant la première mise en jeu de son adversaire. Agressé en permanence, la tête de série n°4 devait alors prendre des risques pour bousculer le Serbe. Mais trop imprécis, ils ne pouvait rivaliser et terminait la partie avec 33 fautes directes.

7 finales au Masters

Djokovic,  l'homme aux 14 titres du Grand Chelem retrouvera dimanche Alexander Zverev en finale. En cas de succès il rejoindra Roger Federer au palmarès de l'épreuve avec 6 victoires.

à voir aussi Masters de Londres : Zverev surprend Federer et file en finale Masters de Londres : Zverev surprend Federer et file en finale
France tv sport francetvsport