Masters de Londres : Novak Djokovic écarte Matteo Berrettini sans ménagement

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Novak Djokovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Novak Djokovic a entamé son Masters de la plus belle des manières en écartant Matteo Berrettini, 8e mondial, en deux sets : 6-2, 6-1. L'Italien, novice au "tournoi des Maîtres", n'a jamais pu rentrer dans son match. Le numéro un mondial, lui, a été irréprochable de bout en bout et peut sereinement envisager la suite.

Matteo Berrettini ne s'était jamais qualifié pour le Masters. Face à un novice clairement emprunté pour sa première, Novak Djokovic aurait pu tomber dans la facilité. Mais il n'a jamais perdu son sérieux. En deux sets (6-2, 6-1), il s'est montré très solide sur son service, et n'a commis que peu d'erreurs. Il ne s'est jamais déconcentré malgré les grosses bévues de son adversaire. Il n'aurait pas pu rêver meilleure entame. De son côté, Berrettini voudra rapidement passer à autre chose après ce bizutage sans ménagement. 

Avec 75% de points gagnés derrière sa première balle, Novak Djokovic s'est montré très solide sur sa mise en jeu. Seule une petite saute de concentration lui a fait perdre le contrôle de son navire. C'était à... 4-0 dans le deuxième set. Autant dire que le vent du danger ne soufflait pas très fort. Celui qui brigue un sixième titre record au Masters cette année s'est d'ailleurs très vite remobilisé. Sur le jeu suivant, il est allé chercher le service de l'Italien, sur un beau coup droit gagnant. Il a bouclé le set et le match dans la foulée : 6-2, 6-1. 

Quelques jours après son titre à Paris, Novak Djokovic enchaîne et s'affirme, encore un peu plus, comme l'homme à battre. Roger Federer, qui se trouve dans son groupe et qui affronte Dominic Thiem dans la soirée (à 21h) est averti.