Masters de Londres : Novak Djokovic débute parfaitement en dominant Diego Schwartzman

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Djokovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Novak Djokovic a confirmé son statut de numéro un mondial au Masters de Londres. Ce lundi, le Serbe est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-2), présent pour la première fois dans cette compétition.

Début de semaine victorieux pour Novak Djokovic. Le Serbe a vaincu l'Argentin Diego Schwatzman (6-3, 6-2) en 1h19. Belle entrée du Djoker, pour sa treizième participation au tournoi de Londres. 

L'expérience a parlé. Le joueur de 33 ans a a dominé le match en poussant son adversaire à la faute à plusieurs reprises. Le Serbe a été bien plus efficace sur ses services que l'Argentin, en gagnant 74% des points (31/42) contre 52% (27/52). Schwrtzman avait pourtant breaké le premier dans ce match, puis a logiquement plié face au Serbe, très serein sur le court londonien.

Une victoire attendue

Après sa défaite à Vienne, le joueur s'est concentré sur cette fin d'année à Londres. Un tournoi qui lui est généralement favorable. Le numéro un mondial espère égaler le record de six titres sur cette compétition. Un record détenu par le Suisse Roger Federer, numéro 5 mondial, absent cette année pour cause de blessure. 

"Dans le 2e set, j'ai joué plus libéré. Je suis vraiment satisfait de mon jeu dans le 2e set", a déclaré 'Djoko' après le match, devant les tribunes vides. "Pour Diego c'est difficile, il n'a surement pas joué son meilleur tennis", a ajouté Djoko, qui a lui "l'habitude de jouer ici depuis tellement longtemps". Après son titre à Shanghai (2008), quand le Masters se déroulait en Chine, le Serbe a en effet déjà gagné quatre fois dans la capitale anglaise (2012, 2013, 2014, 2015) et perdu deux fois en finale (2016, 2018).