Djokovic Federer montage 2015 dur
Le numéro un mondial, Novak Djokovic, et le numéro trois au classement ATP, Roger Federer. | AFP / MONTAGE FRANCETVSPORT

Masters de Londres : Djokovic avec Federer !

Publié le , modifié le

Djokovic, Federer et Nadal dans le même groupe ? On pouvait réellement s'attendre à un tel groupe de la mort pour le Masters de Londres qui débute dimanche à l'O2 Arena et qui viendra clôturer une saison plus jamais dominée par le Serbe. Finalement, suite au tirage au sort des poules, ces trois hommes ne seront pas opposés dans un premier temps puisque le Groupe Smith est composé du numéro un mondial, Novak Djokovic, Roger Federer (N.3), Tomas Berdych (N.6) et Kei Nishikori (N.8). Par ailleurs, le numéro deux mondial, Andy Murray, est accompagné dans le groupe Nastase de Rafael Nadal (N.5), Stan Wawrinka (N.4) et David Ferrer (N.7). Le Tournoi commencera donc dimanche à 15h avec Djokovic-Nishikori, suivi de Federer-Berdych.

Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé avoir conclu un accord pour que le Masters demeure à Londres jusqu'en 2018. "Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord qui permettra au tournoi de  fêter sa dixième édition consécutive à Londres en 2018", a déclaré Chris  Kernode, le patron de l'ATP. "Le tournoi a connu un succès spectaculaire depuis qu'il a emménagé à l'O2  Arena en 2009, générant des records d'affluence, une ambiance incroyable et une  audience en très forte hausse dans le monde entier, qui a passé la barre des  100 millions de téléspectateurs pour la première fois l'an dernier". Le succès économique et sportif de cet événement dans l'O2 Arena, salle  d'une capacité de 20.000 places, a convaincu l'ATP de maintenir le Masters sur  les bords de la Tamise.